Mon parcours

Je suis Yannick Leborgne. J'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur en informatique à 3IL à Limoges en 2005.

Expérience

  • 2003 : Polimeri Europa (Mardyck) : Conception logiciel d'aide à la gestion du personnel posté.
  • 2004 : Lycée Suzanne Valadon (Limoges) : Analyse et amélioration sur le réseau, maintenance et administration informatique.
  • 2005 : Arcelor-Mittal (Mardyck) : Stage de fin d'année sur le projet de couplage de 2 lignes de production.

Parcours professionel

J'ai commencé mon parcours professionnel dans l'informatique industrielle en tant qu'analyste/développeur.
En septembre 2005, je suis entré dans une société de services (SSII) dans le Nord. J'ai notemment travaillé pour le groupe Arcelor-Mittal (C++/C#).
En 2006, j'ai travaillé pour ASCOMETAL sur un projet de modernisation d'une ligne de production (C#).
Ma mission suivante était de travailler au DESK d'Arcelor-Mittal suite aux compétences que j'avais acquise précédemment chez eux. Le but de cette mission était de réécrire l'intranet servant à la résolution d'incident (ASP/SQL).
En 2008, j'ai travaillé pour l'entreprise GTS à Dunkerque. J'ai d'abord été affecté au projet de remplacement des anciens calculateurs (VAX) par des machines modernes. J'ai ensuite participé à l'intégration d'une jauge de largeur.
En Février 2009, j'ai rejoins l'entreprise Quadria à Limoges (informatique de gestion). J'ai participé au développement de divers outils internes à l'entreprises (INFOPATH/SharePoint)ainsi qu'au site de vente aux professionnels (ASP.NET/SQL) et à la récupération des articles chez les grossistes (SQL/SSIS) ...
En 2012, j'ai créé ma propre entreprise d'informatique à Limoges.

Réseaux sociaux